Introduction à mes menus hebdomadaires

Publié le par lavictorieuse

J’ai pris l’habitude de préparer les menus du soir à l’avance  sur une semaine un peu comme à la cantine ! Cette façon de faire m’aide beaucoup dans mon organisation sans pour autant être contraignante. On ne va pas s’empêcher de se faire un chinois si on a envie et que ce n’était pas prévu, on peut toujours moduler la liste. 

 

Avec mes menus déjà établis, on arrive à faire les courses pour la semaine sans avoir besoin de repasser au carrefour market d’à coté le soir, ça évite tout craquage. Chris  est content aussi car ça évite de faire trop de gaspillage, c’est son petit coté éco-citoyen que j’aime bcp.  C’est clair que niveau gaspillage, on a limité ! A regarder notre frigo, celui-ci est vide à en pleurer 6/7 jours et pourtant on a jamais été à cours de bouffe pour un repas… La surconsommation les z’amis !

Autre point positif, ça permet dans la mesure du possible d’équilibrer son repas, honnêtement, si j’ouvre la porte du frigo un soir en rentrant du boulot, crevée, fatiguée, sans idée de mon repas, j’vais pas chercher à faire compliqué, je tape direct dans le « gras »  « sucré » « salé ». Je ne dis pas que ça a complètement révolutionné mon comportement alimentaire assez chaotique mais ça limite un peu les dégâts.

 

Je me suis dis que peut être ça pouvait vous intéresser mes menus à la semaine ne serait-ce que pour vous donner quelques idées en cas de panne d’inspiration. Prochainement les menus hebdomadaires que je commence à samedi (jour des courses) dans la rubrique « rééquilibrage alimentaire ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je m'y étais mis, du temps où j'étais maman au foyer, et que les repas matin, midi et soir, c'était juste de la torture, mais je pense que tu viens de me donner envie de m'y remettre ^^
Répondre
L
<br /> <br /> :) pour gérer plus facilement tes rôles de working girl, maman, femme.... je ne peux que te le conseiller<br /> <br /> <br /> <br />